DSC05248_edited.jpg

Émilie Revéret

Danseuse professionnelle, membre du Conseil International de la Danse (CID, UNESCO), coordinatrice artistique et référente de la Danse Indienne au comité départemental (63) de la Fédération Française de Danse (FFD),  professeur de danse, formatrice en danse sacrée, metteure en scène et chorégraphe.

Artiste professionnelle depuis 25 ans, elle a été formée auprès de diverses cultures (Tsigane, Péruvienne, Indienne, Pacifique) ainsi qu'au sein de diverses institutions (Ecole de danse de Panloup (danse classique, danse moderne-Jazz), Ecole de Jazz (guitare, chant), TMN dirigé par Alain Recoing (Marionnettes, travail de la voix et du théâtre de mouvements), Université Lyon II (Anthropologie, Sciences du Langage, Arts du spectacle, danse contemporaine, théâtre & cinéma), Théâtre de la Chrysalide (Théâtre, Théâtre de Rue), école de danse Alice Kay (danse moderne-jazz et claquettes) , ATRE (danse contemporaine)...).

 

Elle passera une dizaine d'années à se former en Inde, dans deux écoles traditionnelles, à la danse classique et sacrée d'Inde du Sud ainsi qu'au chant carnatique.

Depuis, Émilie achève son apprentissage du répertoire auprès de l'illustre danseuse et maître de danse classique sacrée féminine Mohiniyattam : Smt. Smitha Rajan. 

En parallèle, elle découvrira d'autres cultures et danses sacrées du monde : la danse Bharatanatyam, la danse féminine rwandaise et certaines danses du Pacifique.


Amoureuse de son Auvergne natale, elle y a enseigné, durant 20 ans, les arts de la scène (notamment pour le Rectorat de l'Académie d'Auvergne ainsi que la Ville de Clermont Ferrand). Elle a encadré des créations, des stages, des masterclasses et des conférences à l'étranger : Asie, Océanie, Australie, Europe.


Émilie est en charge de la direction artistique de Mayadhara. Elle écrit et met en scène des spectacles de Danse et arts associés. Émilie est danseuse, chorégraphe, professeur, et conférencière (danse et spiritualité) de Mayadhara.

De plus, elle découvre et s'initie à des enseignements anciens et sacrés, qui l'amènent à découvrir, à s'initier et à se former à diverses techniques de méditations, de médecines traditionnelles, de thérapie et soins holistiques, quantiques & énergétiques, de diverses contrées du Monde (Auvergne, Japon, Égypte, Inde, Polynésie) qui rejoignent l'aspect sacré de la danse à laquelle elle se dédie depuis 20 ans.

En partenariat avec une écrivaine d'Inde ainsi que deux réalisateurs de cinéma, Émilie traduit une oeuvre littéraire ainsi qu'une oeuvre cinématographique en rapport avec l'Inde, la condition des femmes et la danse sacrée.

Aujourd'hui, Émilie travaille actuellement sur un projet relatif à la danse spirituelle et sacrée qui sera présenté au Congrès Mondial de la Danse.