IMG_5241.JPG

Dongming Wang

Danse Chinoise et Coréenne

Initiée à la danse depuis l'âge de 4 ans, Dongming Wang a suivi une formation au Ballet et à la danse traditionnelle Chinoise à l'académie de danse de Pékin. Cette formation complète a duré 14 ans.

Par la suite, Dongming intègre la troupe de danse de l'université de Pékin, puis participe en tant que danseuse à la cérémonie du 60ème anniversaire de la république national de la Chine.
Durant deux années consécutives, elle reçoit le prix de la meilleure chorégraphie au concours de danse de Pékin, avec la troupe de
BJUT.

Elle chorégraphie et met en scène des spectacle avant d'être choisi en 2011 pour assumer la sous-direction de la cérémonie du nouvel an chinois pour une chaîne nationale de télévision chinoise :
CCTV-14.

En 2012, elle arrive en France et se produit sur scène, notamment à la fête de nouvel an chinois de l'ambassade de Chine à Paris, à l'Espace Pierre Cardin.

Par la suite, elle chorégraphie pour la fête de la lune à l'ambassade de Chine puis danse pour l'
UNESCO lors de "La nuit d'Asie" avant de partir pour Alger, danser à la fête de réveillon du Sheraton avec la troupe "Art Chine".

Depuis 2015, elle fait partie de l'association Mayadhara à Clermont Ferrand pour qui elle enseigne la danse traditionnelle et le ballet chinois.

Elle fait partie des danseuses professionnelles de Mayadhara. Elle se produit notamment à l'Opéra Théâtre ainsi qu'à la Maison de la Culture de Clermont Ferrand